Né en 1971 à Bruxelles, Belgique

Etudes secondaires à Paris

Etudes supérieures à Bruxelles

Diplômé en 1996

1996 Statut d’indépendant. Bruxelles

1996 > 2000 Travail dans un bureau d‘architecture d‘intérieur. Bruxelles

2001 Création du bureau Grégoire Semal architecture d’intérieur architecture. France

Le site que vous consultez présente des projets choisis, parmi ceux réalisés ces dernières années.

France – Belgique – Luxembourg – Suisse – Portugal – Espagne – Monaco et partout ailleurs pourvu que l’envie porte le projet.

Villa B. Peymeinade

Appartement K. Cannes

Appartement B. Cannes

Villa. Cabris

Boutique Zilli. Cannes

Jardin contemporain. Seillans

Café-restaurant Llorca. Vallauris

Cuisine pro. Mouans Sartoux

Villa Domaine de Terre Blanche. Tourettes

Huit Duplex Monte Cristo. Beausoleil

Aménagement d‘une villa année 50. Bruxelles

Entrée 500 avenue Louise. Bruxelles

Appartement. Neuilly sur Seine

Penthouse. Bruxelles

Dexia salles de réunion. Luxembourg

Boutique de vêtements homme. Bruxelles

Appartement, quartier des Invalides. Paris

Appartement à Gstaad. Suisse

Boucheron place Vendôme. Paris

L’avant-projet sommaire (APS) qui est précédé de la réalisation d’un programme complet, donnera naissance sur plans, aux désirs du maître d’ouvrage (vous-mêmes) allié à ma sensibilité d’architecte d’intérieur et d’architecte

Cette première étape permet de corriger ensemble les plans, jusqu’à obtention du résultat désiré

L’avant-projet définitif (APD), exprime avec exactitude vos désirs projetés ; les idées, les vôtres et les miennes, le tout exprimé sur les plans.

Le projet pour exécution est un développement de l’avant-projet définitif, on y retrouve plus de détails et plus de techniques.

Ces plans, serviront aux demandes de prix auprès des différentes entreprises et de fil conducteur tout au long de la réalisation du projet.

Le descriptif des travaux est un document écrit, qui reprend les informations indiquées sur les plans et les différentes normes et règles de construction à respecter durant l’élaboration du projet tout au long du chantier

Ce document est remis avec les plans, aux entreprises pour qu’elles réalisent leur offre de prix et par la suite le bon suivi du chantier.

Le suivi des travaux est une mission importante, elle est la garantie du bon déroulement des travaux et de la qualité du résultat obtenu.

Les matériaux mis en œuvre doivent l’être selon les prescriptions du fabricant, seul un suivi régulier permet de vérifier que l’ensemble des entreprises tiennent compte de cela.

Rapports de visite de chantier

Chaque semaine, toutes les entreprises présentes sur chantier et le maître d’ouvrage (vous-mêmes), recevez un rapport de visite de chantier, qui est le compte rendu des différentes actions menées sur le chantier.

La réception provisoire est réalisée avant votre entrée dans votre nouvel espace, la réception définitive un an plus tard, si nécessaire une liste d’actions à réaliser est envoyée aux entreprises concernées.